- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Pizza Reine: Jambon et Champignons

 

Avec tout ce que l’on peut entendre sur les plats préparés, on est mieux servi que par soi même comme on dit ! Il y a bien longtemps que je n’ai pas mangé de pizza toutes prêtes sous vide, et pour cause ce n’est pas si compliqué de la faire soi même.

Qui ne raffole pas d’une bonne pizza maison? Ce soir c’est le week end, le moment idéal pour se mettre aux fourneaux afin de préparer sa pizza de A à Z de la pâte à la garniture.

Aujourd’hui, je vous propose une version simple au jambon et champignons comme une « reine » sans mozzarella. Si gourmande cette pizza plaira à coup sur j’en suis certaine.

 

Ingrédients pour une  pizza (8 personnes):

Pour la pâte à pizza,

Pour la garniture,

Recette:

Préparez la pâte à pizza,

  1. Pour la pâte à pizza, mélanger la farine, la levure et le sel. Petit à petit ajouter l’eau tiède tout en pétrissant pendant 5 à 10 min. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène non collante.
  2. Laisser reposer la pâte 1 heure sous un linge propre.
  3. Au bout du temps de pause, étaler la pâte trés finement sur une feuille de papier de cuisson et laisser reposer encore 20 minutes.

Préparez la garniture,

  1. Pendant ce temps, émincez et faites revenir l’oignon à la poêle.
  2. Dans un récipient mélanger, la pulpe de tomate et le basilic puis l’étaler sur la pâte à pizza.
  3. Couper le jambon en carré et les champignons.
  4. Coupez en deux les olives vertes.
  5. Une fois la pâte prête, déposez le mélange de tomate basilic de façon homogène. Ajouter l’oignon, le jambon et les champignons puis déposez quelques moitiés d’olives vertes dur le dessus.
  6. Mettre au four pour 25 30 minutes à 200°C.