- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Risotto de Merlu et de Courgettes à L’Indienne

 

Il y a quelques jours j’ai eu une soudaine envie de risotto, avec sa texture crémeuse et fondante c’est un plat que j’apprécie beaucoup. Outre le classique Italien, on peut jouer sur tout type de saveurs et de couleurs.

Petit détour par L’Inde pour une version épicée au Curry et au Garam Masala, composée d’une garniture de Merlu et de Courgettes. Un mélange très savoureux qui a fait l’unanimité auprès de mes convives ;)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

Recette:

  1. Epluchez et coupez les courgettes en fines rondelles puis faites les revenir 10 minutes dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Réservez.
  2. Faites cuire les filets de Merlu pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Coupez en dés, réservez.

Préparez le risotto,

  1. Dans une casserole, faites revenir le riz rond avec 1 oignon émincé et 1 gousse d’ail avec un peu d’eau. Faites blanchir le riz pendant 2 minutes.
  2. Ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez.
  3. Une fois qu’il est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon. Environ 15 à 20 minutes.
  4. En cours de cuisson ajoutez les épices: le Curry et le Garam Masala. Mélangez.
  5. En fin de cuisson, versez 2 c à soupe de yaourt nature afin de le rendre bien crémeux, mélangez.
  6. Incorporez délicatement le Merlu coupé en dés et les courgettes, continuez la cuisson 5 minutes puis reservez au chaud.
  7. Dans une assiette, dressez à l’aide d’un emporte pièce le risotto, déposez sur le dessus quelques rondelles de courgettes.
  8. Servez aussitôt.