- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Sablés Roulés à la Cannelle « Cinnamon Spirals »

Je continue mon périple des recettes de Noel en vous proposant aujourd’hui ces délicieux petits sablés roulés à la cannelle. Pourquoi pas les réaliser pour soi ou pour offrir sous le sapin en guise de cadeaux gourmands.

Je ne sais pas vous mais je trouve que les cadeaux gourmands personnalisés c’est toujours un petit plus et ça fait toujours plaisir. Pourquoi pas offrir du sucre vanillé [1], une boite cookie [2]s (le kit de survie)ou encore des spéculoos [3].

Pour cette recette de sablés roulés ils sont très facile à réaliser et surtout hyper gourmands. Vous pouvez également remplacer la cannelle par de la poudre pain d’épices par exemple :)

Ingrédients une quinzaine de sablés:

Recette:

  1. Dans un mol, fouettez vivement le beurre avec le fromage frais jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.
  2. Versez petit à petit la farine en remuant bien à chaque ajout.
  3. Dans un bol, mélangez le sucre roux avec la cannelle, réservez.
  4. Sur un plan de travail fariné, déposez la pâte, travaillez la 2 minutes jusqu’à ce qu’elle ne soit plus collante puis étalez la finement.
  5. Parsemez sur l’ensemble de la pâte le mélange sucre cannelle.
  6. Roulé la pâte sur elle même jusqu’à obtenir un long boudin.
  7. Découpez le en deux parties égales, enveloppez les deux boudins dans du papier film puis placez les 1 heure au congélateur.
  8. Préchauffez le four à 200 °C.
  9. Prendre un boudin de pâte, puis à l’aide d’un couteau tranchez le en rondelles. Faites de même pour le boudin restant.
  10. Placez les biscuits sur une plaque tapissée d’un papier cuisson puis enfournez pour 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  11. Laissez refroidir.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer