- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Tarte fine Tomate, Chèvre & Chorizo

 

 

Je pensais que mes sucettes glacées [1] étaient magiques, qu’elles allaient faire venir le soleil… Je me suis bien trompée ! La saison des pluies trop peu pour moi, je ne vous proposerais pas une soupe bien chaude ou une choucroute rassurez vous! (quoique.. ;) )

Non non je reste dans les belles saveurs de l’été et du soleil avec une tarte fine à la Tomate, chèvre et au Chorizo. Un mariage de saveurs délicieux qui a plu autour de moi, nous nous sommes régalés, plusieurs sensations se mélangent et les papilles sont conquises :)

 

 

 

Ingrédients pour une tarte de 4 personnes: 

Pour la pâte à tarte au Thym :

Pour la garniture :

 

Recette:

Préparez la pâte à tarte,

  1. Etalez la farine sur un plan de travail, creusez un puits puis ajoutez le thym séché, le sel et le beurre coupé en morceaux.
  2. Ajoutez la cuillière à soupe d’eau froide puis malaxez le tout avec le bout de vos doigts, puis finir avec vos mains pour former une boule homogène.
  3. Réservez la pâte 30 minutes au frais.

Préparez la garniture,

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Etalez la pâte finement sur un plan de travail fariné, piquez la à l’aide d’une fourchette puis faites la précuire pour 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, lavez les tomates et coupez-les en rondelles.
  4. Coupez de fines tranches de Chèvre et de Chorizo.
  5. Sortez la pâte du four, déposez les rondelles de tomates, les tranches de chèvre et de chorizo en les alternant et en les chevauchant, en partant des bords extérieurs et en finissant par le centre.
  6. Salez et poivrez à votre convenance puis parsemez d’origan séché.
  7. Enfournez pour 25 à 30 minutes.
  8. Servez aussitôt pourquoi pas avec une petite salade.