- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Velouté de Potiron aux Marrons

 

Après une semaine riche en gourmandises avec mon Gâteau de crêpes à la crème de marrons et chocolat [1] ainsi que mes Crêpes à la mangue et son crumble à la noix de coco [2] je reviens aujourd’hui avec une recette un peu plus légère afin de bien commencer la semaine.

En cette saison, qu’il est bon de déguster un bon petit velouté réconfortant bien au chaud. Après celui aux épinards et au chèvre et noix [3], cette fois ci c’est une version au potiron et aux marrons que je vous invite à préparer.

Je ne dois pas être la seule dans ce cas mais je raffole du potiron (ainsi que tout types de courges d’ailleurs), je ne résiste pas à son goût doux et légèrement sucré. Alors lorsque je l’associe avec des marrons: waouh c’est une vraie explosion de saveurs comme je les aime ! :)

Je suis certaine qu’il vous plaira, maintenant c’est à vous de jouer.

N.B: Vous pouvez remplacer les marrons par des châtaignes.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Epluchez le potiron puis coupez le en cubes.
  2. Faites bouillir une grande casserole remplie d’eau salée puis jetez les cubes de potiron.
  3. Faites cuire pendant 20 minutes jusqu’à ce que le potiron soit cuit puis versez dans le bol d’un blender.
  4. Portez à ébullition une autre casserole d’eau puis faites cuire les marrons 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien mou. Vérifiez la cuisson: Piquez avec la pointe d’un couteau, elle doit se retirer facilement. Otez du feu. Versez ensuite dans le blender.
  5. Ajoutez le lait puis mixer le tout. N’hésitez pas à ajouter un peu de lait ou de l’eau si vous souhaitez une texture plus liquide.
  6. Servez aussitôt.