Il y a quelques temps de cela sur le blog, je vous parlais de mon indigestion pour le lait de vache et ma préférence pour le lait végétal. De ce fait, je vous avais proposé ma recette de lait d’amande maison.
Je continue dans mon périple du tout fait maison avec une recette d’un autre lait végétal et cette fois ci c’est un lait d’avoine que je vous propose. Très léger, il sera parfait pour accompagner vos céréales, pour vos préparations culinaires salées ou sucrées ou tout simplement pour boire avec une paille.
Tout aussi simple à préparer que très peu d’ingrédients suffisent, des flocons d’avoine, de l’eau et du sirop d’agave (qui est facultatif).
Laissez vous tenter par la réalisation du lait végétal et vous m’en direz des nouvelles.:)
Retrouvez ma recette de lait d’amandes par ici.
N.B: Conservez le résidu qu’il reste dans la passoire, qu’on appelle okara afin de préparer d’autres recettes. Je vous en prépare très bientôt car on continue dans notre démarche « anti gaspi« .
je me suis mise aux lait végétaux et j’aime bien les faire maison, je note ta recette!!!! bisous
un lait plein de saveurs! bonne fin de journée
Je ne suis pas encore passée au lait végétal mais je ne suis pas une grande consommatrice de lait en général à part un peu sur des céréales ou en pâtisserie !! Je m’en sors bien pour l’instant mais je mets ta recette de côté !
Votre article tombe à point nommé. Aujourd’hui, le diagnostic d’allergie de mon fils de 6 ans aux protéines de lait de vache est tombé. Résultat, il faut trouver des alternatives au lait de vache. Mais à presque 6 euros le litre de lait végétal à l’amande ou à l’avoine, cette allergie risque de faire mal à mon porte-monnaie. Alors voici une belle alternative à laquelle je n’avais même pas pensé. En tout cas, merci pour ces bonnes astuces que je ne manquerai pas de mettre en pratique.