Après ma tarte fine au Jambon de pays, Tomates et Mozzarella, on continue notre lancée dans les recettes de saison avec cette fois une recette de glace au yaourt aux Fraises et Miel.

Parfaite pour les grandes chaleurs ou pour manger le soir sur la terrasse, elle est également facile à préparer, que très peu d’ingrédients suffisent. J’ai une sorbetière mais je dois vous avouer que tout les ans je m’en sers pas, en plus d’être volumineuse, je trouve ça contraignant de la placer au congélateur avant de s’en servir. Dorénavant, je met tout en oeuvre pour préparer des glaces sans sorbetière, c’est un tout petit peu plus long car il faut la remuer quelques fois afin d’éviter que les cristaux se forment. Je réalise mes glaces de la même façon comme celle aux abricots et spéculoos à la vanille ou encore au Chocolat. De juin à Aout, c’est glace à volonté en dessert ça rafraichis et c’est tellement bon. :)

Alors aujourd’hui c’est une version aux Fraises et miel, une association parfaite qui vous plaira j’en suis certaine. J’utilise de plus en plus de sucre naturel comme du miel ou du sirop d’agave dans mes préparations.

N.B: Pour ceux et celles qui ne sont pas fan du miel vous pouvez bien entendu remplacer par du sucre roux ou du sucre semoule.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 yaourts grecs nature
  • 80 g de miel
  • 250 g de fraises

 

Recette:

  1. Mélangez les yaourts grecs dans un saladier avec le miel.
  2. Lavez, équeutez et coupez les fraises en petits dés.
  3. Incorporez délicatement au mélange.
  4. Placez au congélateur puis venir mélanger toutes les heures, 6 fois afin que la glace ne soit pas cristallisée.
  5. Sortez 30 minutes du congélateur avant de déguster.
  6. Au moment de servir, dressez les boules dans un bol puis versez du miel sur le dessus.