C’est bientôt la chandeleur, mardi on va faire sauter les crêpes ! Chaque année cette fête me rappelle mon enfance, comme la madeleine de Proust.
Ma mère, éternelle fan de crêpes sucrées comme salées s’empressait de nous préparer ces crêpes merveilleusement bonnes (oui celles de nos mamans sont toujours les meilleurs, c’est connu :) . Douceur et légèreté je ne comptais pas le nombre de crêpes que je pouvais manger, natures, sucrées ou tartinées de chocolat, mioum.
Aujourd’hui, cela reste toujours l’un de mes pêchés mignon et même si je n’attends jamais la Chandeleur pour en manger c’est toujours une bonne excuse pour en préparer.
Chaque année, je vous propose une version de pâte à crêpes, qu’elle soit à la Vanille, au Chocolat ou encore aux Carambar®, cette année c’est une composition tropicale que je vous propose de réaliser. Un jeu de texture entre le moelleux de la crêpes, les dés de mangue et le crumble de noix de coco, une pure gourmandise!
J’ai choisi de préparer ses crêpes sans lactose, autrement dit en remplaçant le lait de vache par du lait de soja mais vous pouvez tout aussi bien prendre celui que vous voulez (lait d’amande, riz..).
Pour la pâte à crêpes:
Pour la garniture et le crumble à la noix de coco:
Préparez tout d’abord la pâte à crêpes,
Préparez le crumble,
Préparez les crêpes,
N’oubliez pas de vous abonnez à ma chaine Youtube, une recette arrive très bientôt :)
Cliquez sur l’image
L’idée est plus que gourmande!
Pour l’accro à la mangue que je suis, ta recette va être fatale :3
Très bien lle recette… Et très joli blog !
Oh là là, cela doit être trop trop bon
Attention tuerie sa m a l air trop bon a tester le plus vite possible