mhalabia flan libanais

Je suis une fervente amatrice de crèmes et de flans. Pour moi, leur texture onctueuse offre une touche réconfortante incomparable, absolument parfaite. Sous forme de petits pots ou de grands gâteaux, comme le flan pâtissier, je dois cet amour à ma mère, qui en est totalement éprise !

Imaginez donc ma surprise lorsque j’ai découvert le Mhalabia, ce délicieux flan libanais ! Mes papilles en sont littéralement tombées amoureuses ! En tant que grande amatrice de cuisine libanaise, je n’avais encore jamais eu l’occasion de préparer cette merveille. C’est maintenant chose faite, et je suis ravie de partager ma recette sur le blog aujourd’hui.

Ajoutez à cela une subtile touche de fleur d’oranger, du miel, des amandes concassées et des fruits frais, et vous obtenez un ensemble parfait, n’est-ce pas ? Je suis convaincue que vous serez conquis(e)s ! J’ai utilisé du lait d’avoine mais pouvez utiliser le lait de votre choix.

Vous pouvez retrouver d’autres recettes de crèmes sur le blog comme cette crème vegan au chocolat et noix de coco, cette panna cotta vegan ou encore ce riz au lait aux noisettes et bien plus encore ! :)

Alors à vous de jouer,

Avec gourmandise,

Aurélie

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 50 cl de lait d’avoine
  • 2 c. à s. bombées de maïzena
  • 2 c. à s. de sucre
  • 2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
  • 1 poignée d’amandes entières
  • 1 grosse poignée de framboises fraiches ou tout autre type de fruits frais
  • Miel
Recette
  1. Dans une casserole, versez le lait, la maïzena, le sucre et la fleur d’oranger puis mélangez bien le tout afin d’éviter les grumeaux.
  2. Faites cuire à feu moyen en remuant très régulièrement jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  3. Dès que le mélange commence à épaissir, retirez la casserole du feu, répartissez la préparation dans des verrines ou dans des petits pots puis placez au frais minimum 2 heures.
  4. Au moment de servir, ajoutez un peu de miel, des framboises coupées en deux (ou autre fruits frais de votre choix) et d’amandes concassées.

Articles recommandés