Aurelie Desgages cooking lili photographer Sydney australia

On profite des derniers moments de l’été en France, tandis que pour moi, la saison du printemps a bel et bien commencé. :)

La focaccia est l’une de ces préparations italiennes qui se prêtent à toutes les envies. Souple, légère, et si facile à personnaliser, elle fait souvent sensation lors d’un apéritif ou comme plat principal. Mais si vous cherchez à ajouter une touche d’été à votre table, la focaccia aux courgettes et feta est l’option parfaite.

Dans cette recette, la douceur des courgettes s’associe parfaitement avec le caractère salé et crémeux de la feta. Que vous utilisiez une pâte maison ou achetée en magasin, cette focaccia est un jeu d’enfant à réaliser et peut être personnalisée selon vos goûts. Ajoutez-y des herbes fraîches comme le thym ou le romarin, un filet d’huile d’olive de qualité, et voilà un plat qui invite au voyage en Italie.

Alors à vous de jouer,

Avec gourmandise,

Aurélie

Ingrédients pour une focaccia de 4 personnes:
  • 1 pâte à pizza toute prête du commerce ou faite maison (recette sur le blog)
  • 2 courgettes
  • 1 oignon rouge
  • 100 g de feta
  • Fleur de sel
  • Huile d’olive
  • Romarin
Recette
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Emincez les courgettes en fines lamelles puis faites les revenir 5 minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées.
  3. Emincez l’oignon rouge.
  4. Etalez la pâte à pizza sur un plan de travail fariné puis formez des trous avec les doigts.
  5. Badigeonnez d’un peu d’huile d’olive sur l’ensemble de la pâte puis déposez les lamelles de courgettes et d’oignons rouge.
  6. Salez puis enfournez pour 15 à 20 minutes. (Check la cuisson à mi temps).
  7. Emiettez la feta sur l’ensemble puis servez aussitôt.

Articles recommandés