Il y’a quelques temps déjà que je voulais me lancer dans la réalisation de gnocchis maison, mais étant dans un rythme de vie toujours à 100 à l’heure avec des idées de recettes qui surgissent de partout vous imaginez bien que que je ne sais plus ou donner de la tête ! :) Lorsque que soudain, j’ai eu une folle envie de préparer ces délicieuses petites boules de pâtes ! Quelle erreur de ne pas l’avoir fait avant…Aujourd’hui je vous propose donc de préparer des « Gnogno..Des Chichis »(Rassurez moi, vous avez aussi sans doute en tête les fameux gants de cuisine qui chantent à tût tête ?! ;) ). J’ai choisi de réaliser des gnocchis de Butternut, découverte cet hiver, notamment avec ma recette de gratin de Butternut & Fêta, cette courge est parfaitement délicieuse et idéale pour réaliser des gnocchis ! Alors à vous de jouer ;)
Ingrédients pour 2 personnes:
- 1 jaune d’oeuf
- 250 g de courge Butternut
- 200 g de farine
- Sel
Recette:
- Epluchez, coupez la courge en petits morceaux et faites la cuire dans une casserole avec un peu d’eau pendant 15 à 20 minutes.
- A l’aide d’un presse purée, écrasez la courge et mettez la dans un saladier.
- Ajoutez le jaune d’oeuf , le sel et mélangez.
- Versez la farine en pluie tout en remuant avec une cuillère en bois puis pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène et non collante, ne pas hésiter à ajouter un peu de farine.
- Déposez la pâte sur un plan de travail fariné.
- Séparez la boule de pâte en deux morceaux.
- Avec chaque morceau de pâte, formez des boudins de grosseur équivalente puis coupez-les en tronçon de même taille.
- Malaxez chaque tronçon avec vos mains puis formez une petite boule.
- Pour donner la forme typique aux gnocchis, déposez la boule sur le dos d’une fourchette puis roulez la délicatement avec l’index. Attention à ne pas les déformer.
- Portez une casserole d’eau salée à ébullition, plongez les gnocchis et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface (2 minutes environ).
- Egouttez les puis servez les aussitôt.