Pendant que vous lisez cet article, je suis repartie en vacances pour me ressourcer et cette fois ci à la montagne. Mais je ne vous ai pas oublié et je vous ai prévu des recettes qui seront publiées pendant mon absence.

Je crois que cette année, je n’ai jamais eu autant besoin de vacances, de me reposer que les autres années. Je pense que mon travail de free lance de photographe y fait aussi. C’est tout de même du stress de gérer sa petite entreprise mais je ne vais pas me plaindre j’aime tellement mon job. :) D’ailleurs si vous êtes curieux je vous laisse aller visiter mon travail de photographe culinaire et famille.

Bon revenons à la recette du jour, pour se rafraichir je vous invite à préparez des popsicle au chocolat. Super simple et rapide à préparer ils sont vraiment délicieux. Comme pour faire mes crèmes, j’ai utilisé de la maïzena pour épaissir légèrement le mélange et c’est vraiment parfait.

Alors maintenant à vous de jouer !

N.B: Vous pouvez remplacer le lait d’amande par du lait de vache.

Ne loupez aucunes informations concernant mon activité en me suivant sur Instagram et Facebook, les deux réseaux sociaux ou je suis très active :)

 

Ingrédients pour 6 popsicles:

  • 500 ml de lait d’amande
  • 1 grosse c à soupe de Maïzena
  • 3 c à soupe de miel
  • 2 c à soupe de cacao

Recette:

  1. Dans une casserole, mélangez le lait d’amandes avec la maïzena, le miel et le cacao.
  2. Fouettez et faites chauffer la casserole à feu moyen.
  3. Remuant constamment à l’aide d’un fouet jusqu’à le mélange commence à épaissir. (environ 5 minutes).
  4. Versez la préparation dans des moules à glace, placez un bâtonnets en bois ou en plastique puis placez au congélateur minimum 3 heures.
  5. Sortez 15 minutes avant de les manger pour bien les démouler.