Rillettes de Thon à la ciboulette
Il y a 7 ans

Ce soir c’est le week end, le bon moment pour préparer des rillettes de thon maison pour un apéritif gourmand parfait.
Qu’il est simple et rapide de préparer ses propre rillettes maison, juste quatre ingrédients suffisent et le tour est joué.
On peut ajouter ce que l’on veut pour les personnaliser à l’infini, pour cette version, j’ai choisi d’ajouter un peu de ciboulette dans la préparation.
Dégustez les sans plus attendre avec des gressins maison ou des sablés à l’origan. Alors à vous de jouer ! :)
N.B: Remplacez ciboulette par d’autres herbes fraiches.

Ingrédients pour 1 pot:
- 150 de thon naturel en boite
- 100 g de fromage frais (saint môret..)
- Jus d’un demi citron
- 5 brins de ciboulette
- Sel
Recette:
- Emiettez le thon dans un saladier à l’aide d’un fourchette.
- Ajoutez le jus de citron, mélangez.
- Coupez les brins de ciboulette à l’aide d’un couteau et versez dans le saladier.
- Ajoutez enfin le fromage frais, salez puis mélangez vivement jusqu’à obtenir une préparation homogène.
- Versez dans un pot, parsemez de quelques brins de ciboulette et placez au frais 1 heure.
- Servez ces rillettes avec des gressins.

c’est frais, équilibré et rapide à préparer ! en plus je trouve tes photos magnifiques
Très sympathiques ces rillettes…
très sympa tes rillettes!!! bisous
Super !
Je fais ça aussi l’été c’est top ! et si on a fait grillé des maquereaux ou des sardines le midi lors d’un bbq et qu’il en reste, on peut aussi récuperer les filets pour faire la même chose ! pas de reste et une apéro en plus !!
Belle journée !
Jai testé cest succulent, très facile et inratable ! Merci pr le partage !
Peut on mettre un autre fromage ???