Comme vous le savez je ne bois plus de lait de vache depuis quelques années maintenant du à une mauvaise digestion, de ce fait je consomme que des laits végétaux.
J’adore les réaliser moi même, très simple à préparer c’est toujours meilleur le fait maison. :)
Après ma recette de lait d’amandes, d’avoine et de noisettes (mon préféré) je vous propose aujourd’hui de préparer un lait de chanvre.
Avec sa saveur subtile rappelant un petit goût de noix, la graine de chanvre est une source de protéines facilement assimilées par le corps et complètes, contenant les 8 acides aminés essentiels.
Vous l’aurez compris ce lait végétal à tout pour lui alors maintenant à vous de jouer :)
N.B: Vous devez ensuite obtenir ce qu’on appel l’okara, conservez le pour préparer des biscuits, gâteaux, etc..
Un arrêté du 14 juin 2017 par la Cour de Justice Européenne interdit l’appellation de « lait », « fromage », « crème », « beurre » et « yaourt » pour les alternatives végétales. Dorénavant, ces dénominations doivent concerner uniquement les produits d’origine animale,
A tester!