photographer Sydney food

J’aime toutes les cuisines du monde, cela nous permet de nous évader à chaque bouchée, ma préférée reste la cuisine indienne, je ne saurais expliqué mon amour pour elle :)

Epicée, doux, piquant, remplie de saveurs tous les plats de cette cuisine me font voyager dans un mon totalement gourmand! Je ne suis pas encore partie visiter l’Inde cela fait partie d’un de mes projets pour le futur proche !

Aujourd’hui je vous invite dans ma cuisine avec cette délicieuse recette de Pakora, des beignets de chou fleur aux épices. parfait pour l’apéritif, une entrée ou juste sur le pouce et pourquoi pas l’accompagné d’une sauce tahini ou de raïta?

Vous pouvez tout plein de recettes indienne sur le blog, comme ce biryani au poulet, le raïta, le butter chicken ou encore l’irrésistible Dahl aux lentilles!

Alors à vous de jouer,

Avec gourmandise,

Aurélie

Ingredients pour une douzaine de pakora:
  • 240g de farine de pois chiches 
  • 2 cuillères à café de sel 
  • 1 cuillère à café de poudre de piment rouge
  • 1 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1 cuillère à café de garam masala 
  • 240 ml d’eau froide
  • 1 grosse tête de chou-fleur, d’environ 680g
  • Coriandre fraîche (à votre convenance, j’en ajoute plutôt pas mal étant une fan absolue)
  • Huile végétale, pour la friture
Recette
  1. Dans un grand bol de mélange, mélangez la farine de pois chiches, le sel, la poudre de piment rouge, le curcuma et le garam masala ensemble. 
  2. Ciselez la coriandre et ajoutez la au mélange.
  3. Incorporez l’eau jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse. La pâte doit être liquide comme une crème anglaise et pas trop épaisse ni trop fine. 
  4. Enrobez les bouquets de chou-fleur dans la pâte pour les enrober uniformément.
  5. Faites chauffer l’huile à feu moyen.
  6. Pendant ce temps, placez une grille métallique sur une plaque de cuisson à rebords ou tapisser la plaque de papier absorbant. 
  7. Travaillez par lots pour éviter de trop remplir l’huile, utilisez une pince pour soulever le chou-fleur de la pâte, laissant l’excès s’égoutter, puis abaissez soigneusement dans l’huile. 
  8. Faire frire, en remuant et en tournant doucement les morceaux pendant qu’ils cuisent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, environ 5 à 6 minutes.
  9. À l’aide d’une écumoire, transférer les bouquets frits sur la plaque préparée et assaisonnez de sel.
  10. Réitérez l’opération jusqu’a épuisement de la pâte.
  11. Servir chaud ou tiède.

Articles recommandés