Il y a quelques jours j’avais une folle envie de Pesto de Basilic maison pour manger avec les pâtes, bien parfumé et fort en goût, ni une ni deux, je suis rendue sur le blog pour voir la recette (car oui je vous avais proposé une version il y a quelques temps) mais il manquait quelques chose, je l’ai donc reprise avec quelques modifications et aujourd’hui je le trouve P-A-R-F-A-I-T !
A déguster avec des pâtes fraiches maison, des tagliatelles aux gambas et pesto, ce dernier se déguste partout et il ne faut pas hésiter à être généreux dans les quantités. :)
Pour la petite histoire, le pesto est né à la fin du XIXème siècles et il est originaire de la ville de Gênes. Composé de pignons de pin, ail, basilic, parmesan et huile d’olive il sera parfait pour accompagner vos pâtes.
Alors après tout cela c’est à vous de jouer maintenant. :)
N.B: Pour une version plus légère, vous pouvez remplacer la moitié d’huile d’olive par de l’eau.
En ce moment c’est recettes printanières chez moi pour espérer enfin avoir du soleil et un peu de chaleur, mais je crois qu’il ne viendra qu’une fois ce pesto réalisé … c’et sûrement ce qui nous manque, du bon pesto maison pour que la chaleur nous revienne. C’est le printemps non ?
ah le pesto!!!! j’en raffole! tu me fais envie!
Tes photos mettent vraiment bien en valeur ce plat !
J’adore quand ma belle mère nous donne du basilic de son jardin, le pesto maison est un pur délice !
La recette bien trop appétissante !
Bisous,
Manon
http://www.chouquettes-mascara.com
Hum … tu me donnes déjà faim … pas bien ! lol
Passes un bon dimanche !
Bisousssssss de nous deux !
Tout me fait envie sur ton blog, il faut bien dire que tes photos sont superbes.
Bisous et bon lundi