Quiche Haricots verts,Tomates et Chèvre
Il y a 10 ans

Il est vrai que dans une quiche on peut mélanger toutes sortes de saveurs que l’on aurait pas forcement penser à associer. Les haricots verts consommés surtout chaud simplement avec une viande ou un poisson, je n’avais encore jamais penser à les ajouter dans un autre type de préparation. Aujourd’hui je vous propose de me suivre dans ma découverte et de préparer une quiche aux Haricots verts et au chèvre. :)
En ce moment, ce que je raffole le midi ce sont des quiches, des tartes salées ou encore des pizzas, avec une salade je trouve que c’est vraiment le « must » !
Dans cette recette, le chèvre s’associe parfaitement avec les haricots verts et rend cette dernière vraiment délicieuse. Alors à vous de jouer ;)

Ingrédients pour 4 personnes:
- 3 oeufs
- 200 ml de lait
- 70 g de fromage blanc
- 100 g de tomates pelées (en boite)
- 100 g de haricots verts (en boite)
- Une bûche de chèvre
- Sel, poivre
Recette:
- Préchauffez le four à 160°C.
- Dans un saladier, fouettez vivement les oeufs avec le lait et le fromage blanc.
- Versez la tomate pelée tout en remuant.
- Rincez les haricots verts et ajoutez les à la préparation.
- Salez et poivrez à votre convenance.
- Beurrez uniformément un moule rond, ajoutez un peu de farine puis retirez l’excédent. Versez l’appareil à quiche à hauteur du plat.
- Coupez des tranches de chèvre puis déposez les sur le dessus de la quiche avant de l’enfourner pour 30 à 35 minutes (selon votre four).
- Servez aussitôt.

Elle me plait bien ta quiche…
sans pâte en plus !
J’apprécie beaucoup ce genre de sucré sans pâtes et tellement déclinable ! Jolie version bonne journée
extra cette quiche =P
je fais beaucoup de ce type de préparation avec des petits pois mais c’est vrai qu’avec les haricots je n’y avais pas pensé !
j’adore !
un vrai régal, je note ;) Petite question : Fromage blanc 0% ?
Une quiche aux haricots verts, en effet, c’est pas commun, une bonne idée pour utiliser les restes de haricots verts cuits.
impeccable pour le dîner
Mini cette quiche!
Mais ça a l’air bon ~
Bonjour !
J’adore ton blog, c’est pourquoi je t’ai taguée ici même : http://lerenardetlesraisins.wordpress.com/2013/07/31/le-jour-ou-jai-ete-taguee-deuxieme-edition/
Tu peux y répondre si le cœur t’en dit !
Bises gourmandes, Andréa
Parfaite cette quiche, j’adore le chèvre.
testé et approuvé
http://gateauxandco.over-blog.com/article-quiche-haricots-verts-tomates-et-chevre-119387737.html
Yummy ^^ haricot-chèvre ça doit être très bon !
[…] Quiche Haricots verts,Tomates et Chèvre. […]