Aujourd’hui je suis heureuse de vous annoncer la sortie de mon nouvel ouvrage « Petits Plats Italiens » aux éditions Hachette.
A travers ce livre, je vous invite à découvrir la gastronomie typique italienne. Chaque région a ses propres spécialités.
La cuisine Italienne tient une place importante dans le tourisme du pays, c’est d’ailleurs la gastronomie qui s’exporte le plus à l’étranger. Confectionné à partir d’ingrédients simples elle est aujourd’hui langage le plus simple et le plus évident.
Un repas Italien type se compose de quatre plats différents. Tout d’abord les « antipasti », ces divers hors d’oeuvres tel que les brushetta, les suppli di riso ou encore le carpaccio de boeuf.
Le repas débute avec le premier plat « primo piatti » ou l’on peut vous servir Penne Arrabiata, un risotto à la milanaise ou encore un minestrone. Arrive ensuite le second plat « secondi piatti » avec le traditionnel osso bucco servie avec sa polenta.
Pour finir en douceur, il existe de multiples desserts, vous craquerez pour le tiramisu, une tarte à la ricotta ou encore des amaratti avec votre café.
Les pizzerias sont également présentent dans tout le pays et pas seulement pour les touristes, venez déguster une pizza Margherita cuite au feu de bois.
Faites votre valise et suivez moi tout au long de ses 50 recettes au coeur de la dolce vita.
Ce fut un vrai plaisir de pouvoir vivre à la mode Italienne tout au long de cet ouvrage.
Je tiens à remercier toutes les personnes, famille et amis qui m’entourent et me suivent dans ma belle aventure qui est celle de la cuisine.
Grazie Anne mon éditrice pour sa confiance. :)
Restez connecté, prochainement un concours sur le blog ! :)
Et bien, tu n’arrêtes pas! Et c’est très bien :-))
Celui là il me le faut, j’adooooore la cuisine italienne!
bravo pour ce nouveau livre !
Bravo et belle vie à ce joli nouveau livre !! Rien que la couverture donne envie de se plonger avec appétit dans la lecture !!
et voilà, livre commandé! ;-))
Quel plaisir de découvrir un nouveau livre, Lili. Tu en as de la chance d’allier passion et livres de cuisine
Bises
génial félicitations je suis très heureuse pour toi!
super un joli livre italien
Bel ouvrage! Plein de succès à toi!