Je pense que le praliné fait parti de mon top 3 des petits plaisirs sucrés à tartiner , avec le caramel au beurre salé et la crème de marrons. Qu’il soit dans les gâteaux, dans les crème, sur du pain ou encore à la cuillère j’adore ça.
Aujourd’hui je vous propose de le réaliser vous même, je vous assure vous oublierez vite celui du supermarché, faites moi confiance.
Vous n’aurez besoin que très peu d’ingrédients, et juste un peu de patience mais je vous assure que ça en vaut la chandelle.
Sachez qu’avec cette même recette vous pouvez préparer du pralin en poudre je vous indiquerez tout cela dans le déroulé de la recette.
Alors maintenant à vous de jouer, à vos fouets ! :)
Conseil: Réservez au frais 1 semaine pas plus dans un pot hermétique. Si vous souhaitez en conserver plusieurs pot, au moment de refermer ce dernier placez le tête en bas jusqu’à temps qu’il refroidisse.
Il faut absolument que je refasse cette recette, ça me donne tellement envie :) Y a rien de mieux que le fait maison!
J’adore cette recette, j’ai hâte de la tester :) n’hesite pas à venir sur mon blog :) Bisous Nina
http://bonappetitleblog.com
Absolument décadent ! Un classique de la cuisine d’Automne, ça donne tellement envie d’en faire maison d’ailleurs :)
j’adore le praliné. Si je dois acheter du chocolat c’est au praliné! J’ai fait ce week-end ta recette de riz au lait vanille de Madagascar qu’un ami nous a ramené on c’est régalés. Merci a +
Viiiiiiiiite, une cuillère !
Je vois dans le pot que de la poudre et sur l’image suivante , une pâte ..je ne comprends pas ; est-ce de mixer que la poudre devient « pâte » ?
Merci